Efficace et pas chère, c'est la wax que j'préfère?

Leave a Comment
Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui on parle cheveux sur le blog !

Je n'en ai pas fait grand bruit, mais il y a plus de six mois d'ici, j'ai décidé de tout couper. Tout, genre tout. Couper genre couper. Genre coiffure de mec quoi !
Je me suis donc retrouvée avec une tête à la James Dean ! Moi qui avais toujours eu les cheveux longs, ça m'a radicalement changée !

Avec cette coupe-là, j'avais intérêt à avoir un produit de mise en forme pour ne pas me retrouver avec une houppette à la Tintin sur le crâne !

Je ne voulais pas de gel parce que le wet look, merci mais non merci. Je préfère l'élégance perdue d'un effet gomina. Quitte à se la jouer Mister Dean, autant le faire à fond !
Du coup, hop, la seule cire que j'ai trouvée chez Di, emballé c'était pesé !
C'est donc la Polishing Wax de Garnier Fructis qui a rejoint ma salle de bain et elle m'a coûté 6,25 euros.



J'ai du mettre un petit temps avant d'apprendre à la maîtriser, car j'avais tendance à en mettre beaucoup trop. Je me retrouvais donc avec les cheveux gras à la fin de la journée (sexy inside).

Peu à peu, j'ai appris la dose qu'il me fallait et comment l'appliquer. Chez moi, ça se résumait à un pois étalé sur les doigts puis les doigts passés dans la mèche (ne me demandez pas de faire plus compliqué ou je fais une crise de nerf !).

Sur l'emballage, il est dit qu'elle est "strong", mais je n'ai pas été convaincue de cet effet là. Un coup de vent et on est quand même décoiffée. D'un autre côté, c'était aussi un avantage, car la coiffure restait modulable tout au long de la journée (pratique quand, à midi, tu te rend compte qu'en fait ta coiffure expérimentale c'est pas si terrible que ça).

L'odeur est délicate et fraîche, comme tous les produits Fructis.
La texture est celle d'une cire, bien grasse et collante. Passage obligé par le lavabo après application pour se laver les mains ! (= 1min25 de perte de temps le matin)

Au final, je ne l'ai pas énormément utilisée. En effet, je n'aime pas du tout le côté collant et gras du produit. Je préfère largement une laque qui laisse les cheveux un peu plus propres que la cire.
What is more, je reste une indécrottable des cheveux non stylisés. Comme les miens regraissent vite, chaque produit que j'applique me rapproche plus rapidement de la case shampoing. Et qui dit shampoing trop fréquent dit cheveux comme de la paille. Berk.

Au final, le bilan est mitigé pour l'application de la cire en général, mais celle-ci n'était pas mal du tout. Un rien de fixation en plus aurait quand même été bien venu pour un produit qui se vend comme "strong".

Le staïling des tifs, ça vous dit quelque chose? Que produit utilisez-vous?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Fourni par Blogger.