Mon avis sur la gamme à l'immortelle de L'Occitane

2 comments
La semaine passée, je vous parlais de la gamme au karité de The Body Shop grâce à trois produits que j'avais reçus. Aujourd'hui, je fais la même chose pour la gamme à l'immortelle de L'Occitane ! Cette fois-ci, je ne l'ai pas reçu directement (en effet il s'agit avant tout d'une gamme anti-âge et je n'en ai pas encore l'utilisation). C'est ma mère qui a reçu un coffret et qui m'en a refilé la moitié (les produits qu'elle n'utilise pas).
Comme il s'agit d'un cadeau, je n'ai aucune idée des prix des produits !



L'eau essentielle
La voici la voilà (celle que mon cœur aime !) la lotion qui remplace pour la première fois depuis des lustres mon Eau Précieuse ! Ce n'est pas à proprement parler une lotion nettoyante mais je l'utilise comme telle et ça fonctionne très bien.
Donc tous les soirs, après mon démaquillage, je passe un coton imbibé de cette lotion sur mon visage et mon cou. Comme dit précédemment, je ne peux pas vous parler de son pouvoir anti-rides. Au niveau de l'hydratation, l'autre promesse de la marque au sujet de ce produit, je ne trouve pas ma peau particulièrement plus hydratée qu'avant.
Pour moi, c'est une bonne lotion pour éliminer les résidus de saleté sur mon visage après mes journées bien remplies. Point.

La mousse nettoyante
Produit un peu gag pour moi, mais très gai à utiliser ! Une pression du flacon-pompe transforme le liquide en mousse blanche (qui sent divinement bon, comme les autres produits de la gamme). Ensuite j'applique la mousse sur mon visage et je masse. La sensation de la mousse sur mes joues est toute douce et très agréable ! Quand j'ai fini de masser, je rince simplement à l'eau.
Cette mousse nettoie en profondeur (j'ai parfois la peau qui tiraille après alors qu'elle est mixte, donc attention aux peaux sensibles !) et n'hydrate pas. Prévoyez une bonne crème après ! Voilà pourquoi je ne l'utilise qu'occasionnellement, comme un masque ou un gommage.
Le côté positif, c'est qu'elle laisse la peau toute lisse et toute douce, comme une peau de bébé ! Les pores sont aussi légèrement resserrés (mais ça ne dure pas).

La crème visage
C'est le seul produit qu'a utilisé ma mère (oui, elle a une routine plutôt rapide). Elle l'a bien aimée, après pas de nirvana non plus. La crème a une texture assez épaisse qui sera peut-être trop riche pour les peaux mixtes ou grasses.
Par contre, j'ai hérité du pot vide ! Je le trouve très joli et il est nickel pour y transférer mon beurre de karité pur (je vous en parlerai sûrement une fois en détail car je l'adore !).

2 commentaires:

  1. Dans cette gamme j'ai utilisé la gelée démaquillante pour les yeux. J'ai beaucoup aimé son odeur et le fait qu'elle soit vraiment très douce (elle n'assèche pas du tout les paupières et les laisse ben souples), mais par contre je ne l'ai pas trouvé suffisamment démaquillante à mon goût. Depuis que je suis passée aux huiles démaquillantes (qui sont juste tops !), je trouve que tout le reste n'est pas suffisamment démaquillant ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais essayé de vraie huile démaquillante mais ça me fait envie. Ce que je fais en voyage c'est prendre uniquement une petite bouteille d'huile d'amande douce (tiens, ça me rappelle un autre de tes commentaires ;) ), et je l'utilise pour l'hydratation et le démaquillage. Ça marche fort bien !
    Je suis en train de tester ma première gelée démaquillante pour le moment, une Diadermine pour peaux sensibles. J'en parlerai sûrement un jour sur le blog !

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Fourni par Blogger.