Cake aux noix et au marsala

2 comments
J'avais trouvé une recette de Kentucky Bourbon Cake qui me faisait de l'oeil. Je m'y suis attelée la semaine passée, avec évidemment quelques modif' parce que je n'en fais jamais qu'à ma tête ^^
(Kentucky Bourbon Cake... KBC. On n'est pas loin de KFC !)

Le cake est normalement composé de noix de macadamia et de bourbon, mais comme je n'avais ni l'un ni l'autre j'ai mis des noix normales et du marsala.

Le résultat était délicieux et bien consistant (genre tu mange une tranche et tu es calé !).


S'parti pour la recette !

Cake aux noix et au marsala de Nyxomatic


Ingrédients

200g de raisins secs
100g d'abricots secs coupés en petits morceaux
40g de chocolat noir coupé en petits morceaux
125g de cerneaux de noix
280g de farine
3 oeufs
150g de beurre mou
170g de sucre (mélange sucre de canne et sucre blanc)
10cl de marsala
1 sachet de levure chimique

Recette

Faire macérer 1h les raisins secs dans le marsala.
Préchauffer le four sur 6.
Mélanger au batteur le beurre et les sucres pendant 3min.
Ajouter les oeufs un à un en battant toujours.
Ajouter la moitié de la farine et la levure.
Arrêter de battre et incorporer avec une cuillère en bois les raisins, le marsala, le reste de la farine, les abricots, les noix et le chocolat. On obtient une pâte très épaisse et collante.
Préparer un moule à cake avec du papier cuisson et/ou le beurrer. Verser la pâte, décorer avec des noix.
Enfourner 40min, jusqu'à ce qu'un couteau enfoncé dans le cake en ressorte propre.
Démouler aussitôt et le faire refroidir complètement sur une grille avant de déguster.

Variantes

Pour obtenir le Kentucky Bourbon Cake, remplacer les noix par des nois de macadamia et le marsala par du bourbon !
On pent remplacer les abricots par des dattes.
On peut oublier le chocolat, il ne se goûte de toutes façons pas beaucoup.

2 commentaires:

Archives du blog

Fourni par Blogger.