Mes laits hydratants du moment : Dove et The Body Shop

Leave a Comment
Le 21 mars passé (oui ça date un peu), j'ai su qu'on était au printemps nullement parce que le calendrier me l'a dit, mais parce que j'ai fini mon beurre corporel ! Il était temps de passer à une texture plus légère, j'ai nommé les laits hydratants !

Comme j'adorais l'odeur du beurre TBS à la rose du Maroc, j'ai acheté aussi le lait. L'emballage est magnifique, le lait n'est ni trop liquide ni trop solide et hydrate parfaitement.
Ce qui m'a embêtée, c'est leur manière de décrire le produit : ils parlent de "soin adoucissant merveilleux". Ils auraient pu nous caser des paillettes et des licornes dedans, il l'auraient fait !
Ça change du lait corporel de l'Occitane qui m'a fait tellement plaisir à ce niveau là.
Donc, non, ce lait n'a rien de merveilleux (non mais et puis quoi encore? S'il avait fait la vaisselle, là j'aurais dit qu'il était merveilleux !). Il n'adoucit pas plus qu'un bête lait hydratant. Et je ne sais pas si on peut le qualifier de "soin".
Donc un grand oui au produit, un énorme non au marketing "mon cou va exploser tellement je suis génial et je le sais !".
Et comme je l'aime quand même beaucoup, mon petit doigt me dit qu'il sera dans la box que je vous prépare doucement...



À côté du gros cou, il y a la lotion hydratante de Dove.
Je ne l'ai pas choisie, c'est ma mère qui l'a achetée. Et comme un produit de beauté sur trois qu'elle achète, il a atterri chez moi parce que... Je ne sais même pas pourquoi en fait. Ça n'a pas du lui plaire, point barre. Je ne vais pas chercher à analyser, entre elle et les cosmétiques soit ça passe, soit ça casse. Heureusement que je suis là (avec ma conscience no-gaspillage) pour finir les pots de ce qu'elle achète ! Mais j'y trouve mon compte, parce qu'avec mon budget serré-serré d'étudiante fauchée, ça me fait des dépenses en moins !
Donc ce lait, j'ai mis longtemps à le finir (il se peut qu'entre-temps, le visuel de la bouteille ait changé). Parce que, sans blague, mais vise-moi la taille du truc ! 250ml, comparé aux petits-mini 50ml de l'autre, ça fait très "énorme bidon".
En plus la texture est très liquide (presque comme du lait de vache pour le coup), donc avec très peu on fait l'entièreté d'une jambe. Le point négatif, c'est que ça coule facilement entre les doigts et on en met vite partout. Il faut prendre le coup de main !
Enfin, dernier point qui m’empêche de l'utiliser en hiver, c'est son effet-glaçon quand on l'applique. Et comme elle est très liquide, elle est difficile à réchauffer dans la main sans en perdre la moitié.
Par contre, au niveau hydratation, comme celle de TBS, rien à redire. Elle me convient très bien (mais je n'ai pas la peau très sèche).

Et vous, quel et votre lait hydratant préféré?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Fourni par Blogger.