J'ai fait à manger pour 17, et j'ai survécu !

Leave a Comment
La semaine passée, j'ai reçu toute ma classe pour un repas chez moi ! Oui, chez moi, 17 personnes dans ma chambre d'étudiant de 20m² ! Hé bien, on a survécu et on s'est bien amusés !

J'ai juste un peu foiré les proportions du repas, j'avais une recette pour 10, j'ai fait pour 15 et j'en ai eu une casserole pleine en trop ! Mais on a mangé des chips avant, ça joue peut-être...

J'avais décidé de faire du couscous-poulet, un plat facile et pas trop cher. Évidemment  j'ai mal calculé mon coup.Je suis une nouille en estimations, j'y peut rien ! J'ai cru que tout rentrerait dans ma grande casserole, mais vous le voyez, j'ai eu besoin de 4 moyennes en réalité (4 casseroles que je n'avais pas, d'où les bols de Mc Gyver culinaire sur la photo !).



Alors sans plus attendre, voici le


Couscous au poulet de Nyxomatic

Pour 15 personnes

Ingrédients

1kg de semoule
beurre selon les instructions du paquet de semoule

100g de raisins secs à laisser tremper une nuit dans de l'eau
harissa pour servir

4 gros oignons
3 gousses d'ail
500g de tomate pelée-coupée en boîte
500g de pois chiches (une boîte égoutée en gros)
4 courgettes
8 carottes
4 navets
8 blancs de poulets
persil, selon le goût
coriandre, selon le goût
1 et demi càs de ras-el-hanouf


Recette

Couper les oignons et l'ail, les faire blondir dans une méga-casserole.
Ajouter les tomates, le ras-el-hanouf, les pois chiches et mélanger.
Ajouter 3l d'eau et le poulet coupé en gros morceaux, saler, poivrer. Porter à ébullition.
Ajouter les carottes, les navets et les courgettes coupés en dés, le persil et la coriandre.
Couvrir et cuire une heure.

Peut se faire la veille sans soucis

Au moment-même, faire la semoule selon les instructions du paquet.

Servir avec des raisins et la harissa.

Variantes

Évidemment on peut transformer le couscous en végétarien, ou remplacer le poulet par des merguez, ou mettre les deux viandes, ou ajouter de l'agneau,... À personnaliser comme vous le préférez !

Vous aimez le couscous? Vous avez une recette spéciale à partager?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Fourni par Blogger.